Aiguilles et fils d’or : Un programme de santé et de beauté


MAGGY SANNER en collaboration avec le Dr Hien - La Grande Époque-   Vendredi 7 avril 2006


©Dr Hien

  • Les propriétés de l’or sont innombrables, mais saviez-vous que ce précieux métal est utilisé pour votre santé et votre beauté ?

La méthode consiste à positionner en permanence des aiguilles d’acupuncture en or 24 carats sur les différents points d’acupuncture au lieu d’utiliser des aiguilles traditionnelles et les laisser une demi-heure. Les résultats de ce fait sont bien meilleurs principalement pour les maladies incurables. Cette technique est également conseillée aux gens qui n’ont pas la possibilité de suivre régulièrement un traitement ou pour ceux qui redoutent les aiguilles.

Des résultats positifs ont été constatés à travers les cas de plus de 500 patients en 2003. Le Dr Hien utilise cette méthode avec beaucoup de succès. Après avoir mis en place sa propre technique, il l’expérimenta dans un premier temps sur lui-même en se piquant avec 100 aiguilles d’or afin de vérifier d’éventuels effets secondaires avant de l’appliquer sur son premier patient.

(Notons que le Dr Hien a fait une démonstration de sa méthode lors du colloque de la médecine générale au Palais des congrès en 1991).

  • Une autre façon d’utiliser l’or

Le remaillage au fil d’or est basé sur l’action stimulante des points d’acupuncture ayant une action tonifiante de la musculature du visage. Il n’y a pas très longtemps, la médecine a découvert que des aiguilles d’or de 24 carats peuvent permettre un rajeunissement de la peau. La technique du remaillage aux fils d’or est une excellente méthode pour lutter contre le relâchement et venir à bout des rides du visage. Cette technique ne vous permet pas de perdre une dizaine d’année tout de suite, mais elle redonne un nouvel éclat au visage, comble les rides et ralentit considérablement le processus de vieillissement sans l’intervention de chirurgie et sans aucune cicatrice. Les fils d’or conviennent aux peaux fines et relâchées. La technique du remaillage consiste à fabriquer dans la peau un maillage de fils d’or. Dès qu’on introduit un fil sous la peau, cette dernière fabrique du collagène et des fibroblastes pour lutter contre le corps étranger. Il se produit une inflammation locale et une fibrose des tissus qui comblent la ride.

Dans sa méthode, le Dr Hien a mis en place une nouvelle technique afin de limiter les ecchymoses et les douleurs qui de loin dépasse la technique occidentale qui elle de son côté laisse après l’intervention, le visage douloureux et enflé. Les aiguilles utilisées sont cinq fois plus fines qu’une aiguille à coudre et peuvent être utilisées sans dommage sur les rides du coin de l’oeil. Dans sa méthode le Dr Hien n’a plus besoin d’utiliser l’anesthésie « Xylocaine Adrelin 1% », utilisée par les autres praticiens et qui peut malheureusement provoquer des effets secondaires. Le patient ne ressent aucune douleur et le visage n’est que très légèrement tuméfié.

  • Astuces en or
L’or étant un co-enzyme cellulaire important dans les réactions cellulaires, il est également utilisé en oligo-éléments pour redonner de l’énergie aux cellules. - Les Japonais consomment de la poudre d’or pour saupoudrer leur nourriture (sushi, pâtisseries et même dans le café !). - De nombreuses crèmes cosmétiques ont de la poudre d’or incorporée pour faire rajeunir le visage. Avoir le visage moins fatigué, moins triste, moins sévère, plus frais, plus lumineux, un vrai programme de beauté !

  • Pour plus d'informations, visiter le site web suivant en cliquant sur le lien.
http://www.chirur-gie-esthetique.com/remaillage-visage.html